Recrutement

Vie Féminine asbl engage un-e : Comptable

CDI 19h/sem

Travail & emploi Bruxelles


Sous la supervision du responsable administratif et financier, vous assumez la gestion comptable d’entités du mouvement ainsi que certains dossiers administratifs  :

Votre fonction  :

  • Vous gérez les rappels clients et fournisseurs  ;
  • Vous imputez et enregistrez les opérations comptables  ;
  • Vous vérifiez les écritures journalières  ;
  • Vous participez à la réalisation du budget annuel  ;
  • Vous participez à l’élaboration du bilan et des comptes de résultats  ;
  • Vous produisez les informations nécessaires au suivi de la situation financière et de la trésorerie des entités dont vous avez la charge, ainsi qu’à la certification des comptes  ;
  • Vous veillez à la bonne application des procédures au sein des entités  ;
  • Vous élaborez la partie financière des dossiers de justification des subventions  ;
  • Vous apportez un support à la justification des subsides  ;
  • Sur base de vos observations sur le terrain, vous proposez à votre responsable des adaptations de procédures.

Votre profil  :

  • Vous êtes diplômé-e en comptabilité et disposez d’une expérience probante dans le domaine  ;
  • Vous maitrisez les outils informatiques classiques ainsi que les logiciels liés à votre fonction  ; la connaissance du logiciel comptable BOB ainsi qu’une utilisation courante d’Excel constituent un atout  ;
  • Vous êtes autonome et capable de travailler en équipe  ;
  • Vous faites preuve d’une grande rigueur et de discrétion  ;
  • Vous adhérez aux options de notre mouvement. Vous portez un réel intérêt pour le travail social et la démarche d’éducation permanente féministe, et êtes convaincu-e de la plus-value que vous pouvez y apporter via votre fonction.

Conditions contractuelles  :

  • Contrat à durée indéterminée ½ Temps (19h00/semaine) – Horaire à convenir avec votre responsable
  • Possibilité d’avoir un mi-temps complémentaire en CDD (6 mois)
  • Entrée en fonction souhaitée  : Dès que possible
  • Lieu de travail  : Bruxelles, avec des déplacements en région wallonne
  • CP 329.02 – Barème de la Fédération Wallonie-Bxl  : 4.1.

Portfolio


Intéressé-e  ? Envoyez votre lettre de motivations et votre CV, au plus tard le 05-01-2026, à Vie Féminine asbl, rue de la Poste 111, 1030 Bruxelles ou par mail claude.brouir@viefeminine.be. Afin que votre candidature soit correctement prise en considération, mentionnez impérativement la référence de cette offre  : 20251215-COMPTA8


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