logo home

Autres articles dans cette rubrique

recherche

Accueil > Nationale > Une > 25 NOVEMBRE 2013 - Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des (...)

Par notre travail de terrain et de proximité avec les femmes, nous rencontrons régulièrement des femmes victimes de violences conjugales. Comme mouvement d’éducation permanente féministe, nous avons un rôle important à jouer à leurs cotés, même si nous ne sommes pas une association spécialisée sur la thématique des violences conjugales. C’est à partir de ces constats qu’est apparue la nécessité de réaliser une recherche-action dans notre mouvement.

Pour une lecture féministe des violences conjugales

Cette démarche comportait trois objectifs :

- D’abord, faire émerger les vécus et les besoins de ces femmes.
- Ensuite, renforcer notre compréhension des violences conjugales et améliorer nos pratiques.
- Enï¬ n, mieux cerner et nommer nos missions de mouvement d’éducation permanente féministe par rapport aux femmes confrontées à des
violences conjugales.

En savoir plus : http://www.viefeminine.be/spip.php?article1738

Droit de vivre dans une société sans violence !

- Plusieurs activités seront organisées autour de la question des violences conjugales à Basse Sambre lors du passage de la Caravelle des Droits des Femmes dans la province de Namur.

Plus d’infos : http://www.viefeminine.be/caravelle/spip.php?article202

- Nous serons également présentes à Arlon, Charleroi, Nivelles dans le cadre de la Quinzaine du Ruban Blanc, une initiative pour lutter contre les violences faites aux femmes qui se tiendra du 25 novembre au 6 décembre 2013. Le programme est à découvrir ci-dessous.

PDF - 1.2 Mo