Waremme

Retour sur nos activités du mois de mai

Créativité Groupes locaux et rencontres Huy-Waremme


Découvrez nos dernières activités en région de Waremme.


En ce mois de mai, les femmes de Waremme ont pu se retrouver autour de divers projets :

• Le petit déj des mums : Un petit-déjeuner sous forme d’auberge espagnole pour se rencontrer et créer des solidarités entre mamans solos. Les enfants étaient les bienvenus et le grand jardin était à leur disposition. Rendez-vous chaque premier dimanche du mois de 10h à 13h !

• Soirée Libr’elles : Les femmes ont pu se détendre et créer librement ensemble le temps d’une soirée. Guirlandes de fanions, créativité à partir d’éléments de la nature, coloriages, collages, couronnes de fleurs... Elles ont eu l’occasion de prendre l’apéro ensemble dans le jardin avant de se lancer. Les Libr’elles, c’est un rendez-vous mensuel de créativité libre : promenade, écriture, dessin... Rendez-vous un mardi par mois de 19h à 21h !

• Activités au sein de l’Auberge de Jacques à Waremme  : les femmes ont pu découvrir ce dispositif d’accueil de jour pour les migrants en transit par le biais de plusieurs animations.
- Fête de quartier : Vie Féminine a proposé un atelier de bricolage et de sensibilisation à destination de tous les visiteurs lors de la fête organisée par l’Auberge.
- Création de cosmétiques naturels : les femmes de Vie Féminine ont fabriqué leurs propres crèmes et produits de soin en compagnie des femmes migrantes.
- Cours de cuisine - Pâtisseries Libyennes : toutes ensemble, les femmes ont pu suivre et participer à un atelier de cuisine animé par Zobida, suivi d’une dégustation.
Envie de participer ou d’en découvrir plus ? Rendez-vous chaque vendredi à l’Auberge de Jacques de 14h30 à 16h30 (voir leur page Facebook : https://www.facebook.com/aubergedejacques).

Parlons ensemble : Toutes les femmes sont invitées à parler, apprendre et à pratiquer la langue française autour d’une table de conversation. L’objectif est de se renforcer ensemble, toutes nationalités confondues. Rendez-vous deux jeudis par mois de 09h45 à 12h !

• Fracture numérique : Un long projet sur la numérisation, et plus précisément à propos des inégalités numériques, s’est lancé à l’initiative des femmes. Plusieurs rencontres ont eu lieu dont une animation proposée par le Ciep « La numérisation en question(s) ».


Nous avons besoin de votre soutien