Le 8 mars 2022, Arrête-toi avec nous !

Communiqué de presse - Mars 2022

Droits des femmes Droits8 mars


Le 8 mars 2022, Vie Féminine invite massivement les femmes à « s’arrêter avec nous » pour dénoncer, réfléchir, prendre conscience d’une organisation injuste de la société. Une société qui répond à ses besoins collectifs sur le dos des femmes, en les pénalisant.


PNG - 415.4 ko

Communiqué de presse - Mars 2022

Depuis quelques années déjà, Vie Féminine dénonce, avec d’autres, la réponse inappropriée de notre société aux besoins collectifs et entend visibiliser l’injustice de cette situation grâce à la grève des femmes. Une grève qui donne à voir, pour les combattre, les inégalités encore à l’œuvre au niveau de leur sphère privée, professionnelle ou de leur vie sociale.

Chez Vie Féminine, comme pour toutes nos actions, on s’organise pour ce 8 mars, en poursuivant les objectifs qui sont au cœur de nos missions d’Éducation Permanente Féministe : décoder, avec les femmes qu’on rencontre leurs réalités, la transversalité des discriminations qui les unit ; analyser de manière critique et faire valoir avec elles leurs droits, à travers un choix quasi illimité de projets, d’interpellations, d’activités, d’événements, … qui s’inscrivent sur un horizon d’émancipation individuelle et collective et de transformations sociales.

D’Arlon à Tournai, de Liège à Bruxelles, et partout où Vie Féminine est implantée, c’est donc toute une série d’actions qui sont organisées, avant, pendant et après le 8 mars. Ateliers créatifs, conférences-débats, cinéma, ateliers de préparation à la manifestation, cycloparade… Avec un mot d’ordre principal : « le 8 mars 2022, arrête-toi avec nous ! »

Retrouvez l’agenda des manifestations, activités, rendez-vous :
https://www.viefeminine.be/le-8-mars-arrete-toi-avec-nous

Retrouvez notre communiqué de presse : PDF - 408.9 ko


Nous avons besoin de votre soutien