Des accents particuliers


Le Congrès « Egalité... en avant toutes ! », qui trouvera son apogée en mai 2010, présente des enjeux spécifiques.


  • Un Congrès qui mise sur la participation des femmes
    Ce processus demande de dépasser les tabous et d’oser travailler sur les représentations des unes et des autres au sein du mouvement. Il s’agit de « faire nous » avec toutes les femmes dans leurs différences et dans l’ensemble mouvement (animation et services) !
  • Un Congrès qui mise sur des pratiques innovantes et ludiques.
    Des pratiques de participation et de débat, des pratiques égalitaires travailleuses/participantes, des pratiques individuelles et collectives de résistance, des pratiques de mobilisation de jeunes femmes...
    Par ailleurs, il faut faire le pari que les décisions qui seront prises dans le cadre du congrès nous engageront à modifier nos manières de faire et nos pratiques de mouvement féministe avec les femmes des milieux populaires.
  • Un Congrès qui prend le défi de transformer la société
    Il s’agit de mettre en avant un projet de société radicalement différent de ce qui nous est proposé aujourd’hui, un projet et des revendications qui traduisent notre détermination à lutter contre toutes les formes d’inégalités (économiques, de sexe et de « race »). Notre volonté de changement peut aussi se décliner de manière concrète par des actions de mobilisation dans la proximité tout au long du processus de préparation du congrès.

Nous avons besoin de votre soutien