Comment l’autonomie des femmes est-elle vue aujourd’hui ? N’est-elle pas devenue un concept piégé qui permet en fait de dire aux femmes ce qui est attendu d’elles ? Comment, nous les femmes, avons-nous envie d’en parler, de la vivre concrètement, de faire savoir que nos chemins pour y parvenir sont pluriels et multiples ? Quelles sont les pratiques - individuelles, sociales, collectives, institutionnelles... - qui favorisent l’émancipation et celles qui la freinent ?
Pour l’édition 2011 de la Semaine d’étude, nous aurons la chance de bénéficier de la participation exceptionnelle d’Amal ELSANA-ALHJOOJ, directrice de l’Arab Jewish Center for Equality Empowerment and Cooperation, de Mona TANEEB, figure de proue du mouvement rural des femmes (Tulkarem) et de Lilia WESLATY, journaliste à la Tunisian Reporters Agency et jeune blogueuse ayant participé activement à la révolution tunisienne.
Pour accueillir ce thème, la Semaine d’étude 2011 change de lieu. Cette année, c’est au Centre scolaire Asty Moulin à Namur que prendront place ces trois jours de réflexion, de débat et de créativité, articulés en plusieurs temps.
Pour toute information et inscription :
Contactez votre région ou le secrétariat national :
Vie Féminine
rue de la Poste, 111
1030 Bruxelles
tél : 02/227 13 00
Pour découvrir le programme de ces trois jours :