Message de la région de Liège


JPEG - 48.3 kio

Et bien voici une année 2020 bousculée, un virus qui nous colle à la peau, qui s’incruste ! Qui nous bouscule, nous met dans tous nos états !
Ce virus anti social ne nous épargne pas ! Il aura fait couler beaucoup d’encre, tué bien des personnes !
Il divise, sépare, restreint, fatigue, éloigne, tue, ralentis, anéantis, bouleverse.
Il est comme une tache d’huile qui s’étend et empêche de se relever.

Des solidarités se sont créées, pour aider à tenir le coup, de nouvelles organisations ont été repensées. Au premier confinement, nous avons été surprises par l’urgence de se confiner. Ce n’est pas dans nos habitudes de rester chacune chez soi !

Progressivement, on s’est organisée pour ne laisser personne sur le bord du chemin, de coups de téléphone, en vidéo conférence en passant par la création de projet virtuel espérant très vite nous revoir. Ce ne fut que de courte durée, un peu moins privée de sortir ce qui rend les choses plus vivables, certes mais difficiles.

Nous sommes conscientes que beaucoup de choses restent encore compliquées pour un bon nombre de femmes, la pauvreté s’est renforcée, les plus vulnérables n’ont pas été épargné-e-s et celles qui étaient sur la corde raide ont suivis. La violence faites aux femmes n’a pas cessé, au contraire ! Une crise qui nous dépasse.

D’habitude en cette période nous souhaitons de belles et bonnes fêtes de fin d’année en famille, toutes bousculées aussi !
Dès lors, je nous souhaite force et courage pour faire de ce virus une opportunité et sortir plus motivées, fortes et convaincues que lorsque le monde s’arrête, les femmes, elles continuent.

En 2021 plus fortes, plus fières que jamais ! On se retrouve dans quelques temps !

J’espère que cette découverte de notre nouveau site vous fera un peu oublier cette ambiance anxiogène et que vous apprécierez.

Anne Fontinoy, Responsable Vie Féminine Liège Seraing Verviers

On reste en lien, Vie Féminine, Région de Liège, Seraing, Verviers
Toute l’équipe de Vie Féminine, Région de Liège Seraing Verviers est toujours à vos côtés !


Nous avons besoin de votre soutien