Lutte contre les violences faites aux femmes

Violences faites aux femmes


Harcèlement de rue, violences conjugales, viols,... Aujourd’hui, nous les femmes, vivons encore trop de violences. Des blagues sexistes aux formes de violences plus extrêmes, il peut n’y avoir qu’un pas. Cela doit cesser ! Nous avons le droit de vivre dans une société sans violences !


À Vie Féminine nous voulons permettre à chaque femme de (ré)agir face aux situations de violences en les informant et les outillant. C’est pourquoi, nous décryptons les stéréotypes qui pèsent sur nos vies. Nous interpellons les politiques pour que les lois soient appliquées. Nous menons des actions dans l’espace public. Nous voulons également être un réseau soutenant pour toutes celles qui sont victimes de violences.
Nous voulons :
• Transformer la perception des violences par la diffusion de notre lecture féministe des violences masculines et du sexisme.
• Être un réseau solidaire, soutenant et renforçant pour toutes les femmes victimes de violences conjugales et des autres violences masculines.
• Faire respecter les droits des femmes victimes des violences masculines en tenant compte de la diversité des situations des femmes : migration, absence de domicile, prostitution, etc.
• Veiller à l’application et à l’évaluation des législations existantes pour lutter efficacement contre les violences masculines.

Contact :
Céline Caudron, 02/227.13.06, coordinatrice-nationale-cc@viefeminine.be


Nous avons besoin de votre soutien