Mihai Moisa - Unsplash

Chez Vie Féminine, il y en a vraiment pour tous les goûts… Et c’est voulu !

La diversité des projets


Convaincues qu’il n’existe pas une seule manière d’être femme, nous avons à cœur d’inscrire notre diversité dans les activités, actions et événements que nous proposons, afin que chacune puisse choisir la manière qui lui convient le mieux, selon ses envies et besoins propres du moment.


JPEG - 765.7 koChez nous, vous trouverez, par exemple :
Des ateliers créatifs, des groupes de réflexion qui peuvent aller jusqu’à créer des revendications à porter dans des rencontres politiques, des cours de gym, des ateliers d’écriture, des formations qui permettent de décoder des enjeux (toujours actuels) sur à peu près n’importe quel sujet touchant les femmes, des marches exploratoires dans l’espace public, des ateliers de confiance en soi, des actions qui mobilisent des femmes autour d’un droit précis à rencontrer, toutes les retrouvailles festives autour d’un projet ou d’une réussite, toutes les activités solidaires qui sont mises en place…

Mais surtout, vous aurez aussi la possibilité de rêver à une activité sur mesure… Des dizaines de projets voient ainsi le jour chaque année sous l’impulsion d’une poignée de femmes que d’autres ne manquent pas de venir rejoindre.
Pour autant que les objectifs s’inscrivent dans notre manière d’œuvrer à une société plus égalitaire, solidaire et juste, c’est tout un panel de possibilités qui n’attendent que vous !

Rejoindre une activité de Vie Féminine, ou en créer une, sont d’emblée des opportunités pour faire valoir nos droits à toutes !
Faire ensemble, aider, comprendre, se faire du bien, apprendre, résister, dénoncer… Autant de manières différentes de lutter contre certaines injustices qui continuent à marquer la vie des femmes.

Nous le faisons depuis maintenant un peu plus de 100 ans… et continuons plus que jamais, aujourd’hui.
Et en cette période de crise sanitaire, nous le ferons, s’il le faut, depuis nos salons, nos chambres, nos cuisines, les forêts où nous prenons l’air, les rues que nous arpentons… Mais aussi depuis nos boites mails, nos téléphones, nos gsm, nos voitures… En respectant, bien entendu, les conditions sanitaires et les préférences de chacune quant à l’action qui lui convient.

Bienvenue à toutes !


Nous avons besoin de votre soutien