Spécial 25 novembre 2021

Ce mercredi 24 novembre 2021, plusieurs associations et la ville de Huy se mobilisaient

pour parler de la violence faite aux femmes

Violences faites aux femmes Violences Actions et mobilisations Huy-Waremme


Ce mercredi 24 novembre 2021, plusieurs associations et la ville de Huy ont décidé de se mobiliser une nouvelle fois pour parler des violences faites aux femmes.
Pourquoi ? parce que le besoin reste présent.

Vie Féminine Huy a décidé de sensibiliser la population sur la violence psychologique, avec le slogan « Les violences faites aux femmes ne sont pas que des coups ».
Pourquoi ce sujet ?


Action parapluie

Parce que à Vie Féminine, on part toujours des besoins du groupe.
Deux participantes ont décidé de libérer la parole et de partager avec nous leurs témoignages sur la violence psychologique qu’elles subissent depuis des années, et sur la nécessité de créer des espaces et des outils pour que les femmes aient accès à l’information et à la sensibilisation sur cette question.
Dans cet esprit, nous avons décidé de parcourir Huy avec des messages sur ce qu’est la violence psychologique, et surtout de distribuer un triptyque qui compile tous les lieux et numéros de téléphone de la région où une femme peut se rendre ou appeler en cas d’urgence (celles ou ceux qui souhaitent obtenir ce document, n’hésitez pas à nous appeler).
Au cours du parcours, nous avons eu l’occasion d’échanger et de discuter avec de nombreuses femmes sur le sujet (des histoires dont on ne peut croire qu’elles existent encore en toute impunité), ce qui nous permet d’affirmer qu’aller dans la rue pour informer et sensibiliser est encore une stratégie nécessaire...

Un grand merci à toutes les participantes pour cette démonstration de force collective !!!!


Nous avons besoin de votre soutien