BALLADE NATURE ENTRE FEMMES


Moment nature, moment retrouvaille, moment nous
#nelsonmendela#


JPEG - 562 ko

Le lundi 15 mars 2021 nous avions rendez-vous au parc Nelson Mandela qui est le parc du château de Monceau sur Sambre. En arrivant sur la place, je vois que quelques femmes sont déjà arrivées Sandra en tête ! Chouette elles sont venues ! Il ne fait pas très bon mais ce n’est pas non plus l’hiver. Il y a du soleil, ça débute bien !
Quelle chance de se retrouver enfin dehors ensemble. Chacune porte son masque mais dans leurs yeux on voit la joie de la rencontre.

Je sens que ça piétine ; vite on démarre dès que les dernières inscrites sont arrivées.
Et là, que du bonheur, que de la joie. On respire ! Les allées du parc sont bien entretenues et la verdure est au rendez-vous ; les canards aussi ! Il avait tant plu qu’ils se baignaient dans des mares qui persistent sur les pelouses. Ils glissent sur l’herbe mouillée, c’est amusant !

Et cerise sur le gâteau, il y a un petit lac avec une ile. Il paraît qu’un ragondin y a élu domicile. Il était bien caché car on ne l’a pas vu pourtant on s’est approchées au plus près et nos baskets s’en souviennent ! La boue ça colle !!

Puis, après un petit arrêt repos sur les bancs au soleil, nous sommes reparties vers la sortie, sous la pluie mais toutes nous étions superbement heureuses de cette promenade qui a quand même duré plus ou moins 2heures. Et quand nous nous sommes quittées, c’est avec regret mais avec l’espoir de nous retrouver dans un autre parc la semaine suivante…et la semaine suivante !!!
C’était trop génial !

Y ont participé : Françoise, Ibtissem, Monique, Meriem, Myriam, Nawal, Sandra, Sophie et moi.
Merci à Sophie, Sandra, Nawal pour leur implication
Vous savez que maintenant nous ne pouvons nous promener que par groupes de 4. Espérons que les prochaines balades seront tout aussi conviviales ! A bientôt pour nous parler de nos escapades !

Mirella


Nous avons besoin de votre soutien