axelle Magazine

mensuel féministe belge


Le magazine féministe axelle propose, chaque mois, des histoires de femmes d’ici et d’ailleurs. Tous les sujets ont leur place : rencontres, portraits, politique, société, économie, droits, événements culturels, vie quotidienne, fiches pratiques… Parce qu’aujourd’hui, en Belgique (et dans le monde), l’information gomme une femme sur deux, axelle ouvre 100% de ses pages à la moitié de l’humanité et porte haut les couleurs féministes. Ainsi, axelle participe à la construction d’une société où l’égalité entre les femmes (toutes les femmes !) et les hommes deviendra enfin une réalité.


JPEG - 49.5 ko

axelle, c’est un mensuel féministe belge destiné à un large public.

Le magazine, édité par Vie Féminine est réalisé par une équipe de rédaction et par des journalistes indépendant·es depuis janvier 1998. Il est géré par son équipe en toute indépendance vis-à-vis des partis politiques et des groupes de presse.

Dans les pages d’axelle, vous découvrez les histoires de femmes d’ici et d’ailleurs. Tous les sujets ont leur place  : rencontres, portraits, politique, société, économie, droits, événements culturels, vie quotidienne, fiches pratiques…

JPEG - 37.7 ko

Parce qu’aujourd’hui, en Belgique (et dans le monde), l’information gomme une femme sur deux, axelle ouvre 100 % de ses pages à la moitié de l’humanité et porte haut les couleurs féministes. Ainsi, axelle participe à la construction d’une société où l’égalité entre les femmes (toutes les femmes  !) et les hommes deviendra enfin une réalité.

axelle, c’est 10 numéros par an  : 8 numéros de 48 pages, et 2 hors-séries. Le hors-série été, de 48 pages, paraît en juillet-août. Le hors-série hiver, de 100 pages, paraît en janvier-février.

Plus d’infos sur le site du magazine


Nous avons besoin de votre soutien