100 km pour 100 ans

100 km100 ans Namur


Tout au long de 2021, dans un contexte particulier, Vie Féminine fête ses 100 ans. Dans le cadre de cette année anniversaire, entre juin et octobre, nous lançons le projet « 100 km pour 100 ans ».


« 100 km pour 100 ans », qu’est-ce que c’est ? C’est un défi que nous nous donnons !

Le défi de réaliser un peu partout où nous sommes, en Wallonie comme à Bruxelles, des marches revendicatives et joyeuses, des marches de passeuses qui, toutes mises ensemble, n’en feront qu’une.
Le but : additionner les distances parcourues dans les différents lieux afin d’atteindre ensemble 100 km, et, nous l’espérons, de dépasser ce chiffre 100 pour engranger des kilomètres d’énergie pour la suite !
Nous écrivons « marches », mais ces kilomètres peuvent aussi être parcourus à vélo, avec poussettes, à roulettes, etc. Différentes activités et animations les accompagneront pour permettre la participation de passeuses non marcheuses. Nous y mettrons en avant les messages que nous souhaitons passer aux femmes qui nous suivront et qui deviendront à leur tour des passeuses d’histoire, de droits, de solidarités, d’énergie, de joie… Bref, une manière tournée vers l’avenir de célébrer autrement nos 100 ans, de garder vive la flamme qui brûle au sein de Vie Féminine depuis 100 ans et de la transmettre aux suivantes !

Nous pouvons déjà vous annoncer les marches suivantes - inscriptions obligatoires :
* Auvelais : le 24 juin à 10h – Marie 0470/61.43.21 - antenne-florennes@viefeminine.be
* Parc à Nismes : le 15 juillet de 10h à 12h. A cette occasion nous déposerons dans le parc des galets « renforçants » pour soutenir les femmes victimes de violences et aussi sensibiliser les promeneuses aux violences faites aux femmes. Géraldine 0493/69 82 66 - antenne-couvin@viefeminine.be


Nous avons besoin de votre soutien