logo home

feed

  • Fil RSS du site
  • Fil RSS de la rubrique
  • Qu'est-ce que c'est ?
  • Vous abonnez au fil RSS de Vie Féminine vous permettra d'être tenu-e informé-e automatiquement des nouveautés publiées sur le site. Vous recevrez les nouveaux articles sur votre messagerie électronique.

recherche

Accueil > Nationale > Dossiers > Une loi contre le sexisme qui concerne tous les milieux !

Réclamée de longue date par les organisations féministes, la lutte contre le sexisme est inscrite dans la loi depuis avril 2014.

Une loi offre à notre société un cadre et des limites sur ce qui est admissible ou non. Vie Féminine se réjouit donc de son existence.
Néanmoins, nous insistons sur le fait qu’il est fondamental d’envisager globalement le sexisme. Or cette loi ne concerne que l’espace public et quelques domaines de compétences fédérales (emploi, biens et services, etc.).

Par ailleurs, nous resterons attentifs-ves à l’instrumentalisation de cette loi à d’autres fins que la lutte contre le sexisme. Nous pensons notamment à l’utilisation de cette loi à des fins racistes, pour stigmatiser certaines communautés particulières, religions, etc.

Enfin, nous voulons attirer l’attention sur le fait que si une loi est nécessaire, elle n’est pas en soi suffisante : les moyens de son application doivent être rendus concrets.

Vie Féminine continue de revendiquer une loi contre le sexisme qui concerne tous les milieux.

Articles de cette rubrique