logo home

feed

  • Fil RSS du site
  • Fil RSS de la rubrique
  • Qu'est-ce que c'est ?
  • Vous abonnez au fil RSS de Vie Féminine vous permettra d'être tenu-e informé-e automatiquement des nouveautés publiées sur le site. Vous recevrez les nouveaux articles sur votre messagerie électronique.

recherche

Accueil > Présentation > Action internationale


Avoir une action internationale pour un mouvement féministe d’éducation permanente comme Vie Féminine, c’est prendre en compte la dimension universelle des mécanismes de domination patriarcale.
C’est aussi pouvoir mieux prendre en compte le contexte de globalisation néo-libérale qui affecte les femmes de toutes les parties du monde.
C’est encore un moyen d’enrichir notre manière de créer des liens sociaux, de vivre la solidarité entre femmes, de mener nos réflexions et notre action politique à partir des paroles et expériences des femmes.

rubriques rubrique

  • Femmes migrantes, femmes réfugiées

    Comme Mouvement féministe, la situation des femmes réfugiées et migrantes nous préoccupe et nécessite une attention particulière. D’autant plus que dans notre pays, le contexte politique s’est durci et que les procédures administratives ne tiennent pas compte des parcours et vécus particuliers des femmes. La spécificité des persécutions et des violences faites aux femmes reste encore aujourd’hui insuffisamment prise en compte dans nos politiques.

  • La Marche Mondiale des Femmes

    Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous serons en marche !

  • Droits des femmes : après 30 ans, l’heure des bilans

    La Convention pour l’élimination de toutes les discriminations à l’égard des femmes (CEDAW) fêtera ce 16 décembre 2009 ses 30 années d’existence. Depuis que la Belgique a ratifié ce texte, en 1985, elle a dû se présenter quatre fois devant le Comité d’experts pour rendre compte de ses efforts en matière de lutte contre les discriminations. Cela mérite bien un petit coup d’Å“il dans le rétroviseur...

Articles de cette rubrique