logo home

Accueil > En régions > Charleroi-Thuin > Une > Inauguration de la Maison du Pont à Thuin

Un nouveau projet pour une maison rénovée

Voilà donc une maison bien située et bien nommée : la Maison du Pont à la rue du Pont à Thuin. Une maison et un projet : Construire au quotidien des ponts entre Vie Féminine un mouvement d’éducation permanente féministe, Le CET, un service d’insertion socio-professionnelle et le Cerf-volant, un service d’accueillantes d’enfants à domicile.

Trois projets qui ont envie de vivre une aventure commune. Ou l’action individuelle se conjugue toujours avec la force du groupe et la participation collective.

Travailler ensemble, se renforcer et se soutenir mutuellement, développer une approche commune, mettre la personne au cœur du projet et développer avec elle une dynamique d’émancipation : stagiaire en insertion, accueillante, enfant ou parent, femme jeune ou plus âgée, travailleur-euse- professionnel-le- ou non, victime de violence, participants(es) aux actions et activités des espaces-femme, des groupes de soutien et d’accompagnement, des fabriques de solidarités. Pour chacun et chacune, la démarche sera respectueuse de son propre parcours, de sa trajectoire de vie, de son projet.

Le 14 juin prochain, dès 13h, nous vous invitons à la découverte interactive de cette ‘Maison du Pont’ (programme ci-joint)
A cette occasion, les stagiaires section tourisme du CET proposeront des circuits guidés et animés dans Thuin (sur réservation : bulletin ci-joint) et vous accompagneront dans la visite des différentes activités.

Vous pourrez découvrir stands et animations diverses : telles que
- Atelier de badges personnalisés, dégustations de produits artisanaux faits maison, projection de film (Vie Féminine)
- Découverte de l’accueil de la petite enfance (le Cerf-volant)
- Découverte d’un module d’orientation professionnelle, découverte des différentes formations et d’un projet collectif réalisé par les stagiaires(Cet)

Cette journée se clôtura par un apéro dinatoire (18h), la présentation d’un conte créé pour l’événement et un concert engagé (19h30-21h).

Toutes et tous seront bienvenus à l’ensemble des activités gratuites proposées à cette occasion, n’hésitez pas à diffuser l’information.

Au plaisir de partager avec vous cet événement festif !

Pour toutes informations complémentaires,
Une page Facebook est dédiée à l’évènement et sa préparation : centre européen du travail – Section tourisme – 2018.
La Maison du Pont asbl, rue du Pont 11 à Thuin – 071/59.19.49 lamaisondupont.thuin@gmail.com

Adeline Monseu
Coordinatrice CET Retravailler Charleroi-Thuin
071/59.19.49
info@cet-asbl.be

Christiane Houthoofdt
Responsable Vie Féminine Charleroi-Thuin
071/32.13.17
Charleroi@viefeminine.be

Savina De Vinck, animatrice : 0476/71.06.49
charleroi@viefeminine.be

Christine Vandevoorde
Responsable Cerf-Volant
071/59.42.47
cerfvolant.viefeminine@gmail.com