logo home

Autres articles dans cette rubrique

recherche

Accueil > Nationale > Une > Vie Féminine revendique un Ministère des Droits des Femmes !

Le 25 mai prochain se tiendront les élections régionales, fédérales et européennes : Vie Féminine entre en campagne pour défendre, auprès des candidat-e-s et futur-e-s élu-e-s, 14 priorités pour 2014.
Dans le contexte actuel – crise, mesures d’austérité, reculs sociaux, montée du racisme – il s’agit d’une feuille de route précise pour obtenir des changements concrets dans la vie des femmes et défendre notre vision d’une société égalitaire, solidaire et juste.

Depuis un an, Vie Féminine se mobilise autour de la question des droits, grâce au projet itinérant de la Caravelle des Droits des Femmes. Partout où nous allons, nous constatons que les femmes ne sont pas suffisamment informées de leurs droits ou que ceux-ci sont éclatés entre différents niveaux. Elles voient aussi trop souvent leurs droits grignotés ou carrément déniés et elles peuvent même avoir peur de les défendre ou de les revendiquer publiquement.
C’est dans ce contexte que Vie Féminine a décidé de mettre l’accent, parmi ces priorités, sur la création d’un Ministère des Droits des Femmes au niveau fédéral.

Découvrir le communiqué de presse

Envie d’en savoir plus sur les 14 priorités ?