logo home

Autres articles dans cette rubrique

recherche

Accueil > Nationale > Une > Vie Féminine au Festival Théâtres Nomades

Pour son édition 2013, le Festival consacre sa campagne de sensibilisation "Fil Sud" aux droits des femmes. Vie Féminine a évidemment accepté d’y participer sous plusieurs formes :

1. Présence du dispositif de la Caravelle des Droits des Femmes dans le "Souk associatif" :
- vendredi 23 août dès 16.00
- samedi 24 août dès 13.00

2. Animation du "Bord de scène" à l’issue de la représentation de "Madame X" par les Crêpeuses que nous avons accueillies lors de notre dernière Semaine d’étude :
- samedi 24 août à 18.15 (Petit chapiteau)

3. Représentation théâtrale de "Tu crèches où ?" par Les Nouvelles Complices de Vie Féminine Charleroi/Thuin :
- dimanche 25 août à 15.30 (Théâtre royal du Parc)
Projet théâtral réalisé dans le cadre de la campagne "Un enfant = une place d’accueil de qualité". Au rythme des séquences, maman, mamy, bébé nous interpellent sur les tensions et les difficultés vécues au quotidien pour la recherche d’une place d’accueil. Résultat d’un atelier de création théâtrale ouvert aux comédiennes non-professionnelles, encadré et mis en scène par Christiane Girten. Ce projet a été soutenu par le Théâtre de l’Ancre, la Direction Générale de la Santé et la Fédération Wallonie-Bruxelles - secteur accueil de l’enfance.

Rejoignez-nous au gré de vos envies et faites circuler cette information sans modération. Si le souhait de rejoindre les passeuses de droits dans le dispositif de la Caravelle des Droits des Femmes vous démange, n’hésitez pas à nous le faire savoir (caravelledesdroits@viefeminine.be). Plus nous serons nombreuses, plus nous aurons d’impact auprès du grand public qui avoisine - d’après les organisateurs - près de 20 000 personnes.

www.theatresnomades.be