logo home

Les photos de l’événement

Ce samedi 21 avril nous étions plus de 90 jeunes femmes à Liège pour un rassemblement de jeunes femmes et de jeunes féministes... du Tonnerre !!!

Le groupe était composé de filles de Charleroi, Namur, Tournai, Arlon, Mons, La Louvière, Bruxelles, Nivelles, Ciney, Braine-le-Comte, Huy, Verviers, Liège...

Qu’elles soient restées quelques heures ou jusqu’au bout de la nuit, chacune a contribué à la dynamique de l’événement !

Toutes ensemble nous sommes passées à l’action, toutes ensemble nous avons osé :
- Nous réunir entre jeunes femmes et jeunes féministes.
- Discuter de thématiques aussi diverses que la vie chère et les petits salaires ; les discriminations sexistes et racistes ; la construction des rôles féminins et masculins ; l’anticapitalisme ; le corps et la sexualité...
- Organiser et participer à des ateliers qui bousculent les idées reçues, et pensés de telle manière à ce qu’aucune ne soit placée dans un rôle d’experte qui sait tout sur tout.
- Expérimenter des techniques d’auto-affirmation, créatives, subversives : l’autodéfense ; le chant ; la danse ; le tricot urbain ; l’écriture en musique...
- Passer « de la discussion à l’action » en organisant et en réalisant ce jour-là dans les rues de Liège des actions en petits groupes.
- Prendre du plaisir à concevoir, préparer et à faire des actions ensemble ! Et repartir avec le plein d’idées pour résister et lutter !
- Concevoir cette journée comme une étape hyper importante mais pas comme une fin en soi. Un des critères de réussite de ce rassemblement sera que des actions, projets, rencontres... s’organisent par la suite en tout ou en partie grâce à ce rassemblement !
- Faire la fête et ne pas s’en cacher !

Merci merci merci à toutes celles qui ont participé à ce GRAND moment.
Rendez-vous au moins de mai dans différentes villes pour évaluer le projet et discuter des pistes pour la suite !

Vous trouverez sur cette page, une sélection de photos qui illustrent cette journée.
N’hésitez pas non plus à nous rejoindre sur Facebook #Ensemble en 2012

Galerie d'images