logo home

Parce que nous sommes convaincues que les jeunes femmes ont plein de choses à échanger...

Le Programme du Grand Rassemblement :

PDF - 5.1 Mo

Se rassembler !

Parce que nous sommes convaincues que les jeunes femmes ont plein de choses à échanger entre elles sur les sujets qui les rendent légères comme sur ceux qui les étouffent, nous avons décidé d’organiser un grand rassemblement de jeunes femmes et jeunes féministes le 21 avril 2012 à Liège.
Ce jour-là , nous aurons l’occasion de vivre des moments détonnants entre nanas, de participer à des ateliers de discussion, de mieux se connaître et de laisser des traces, ... Nous voulons partir des expériences et envies d’un maximum de filles pour construire ce grand rassemblement...

Créer !

Ensemble, c’est ça le truc ! Organiser et participer ensemble à ce grand rassemblement. Dans ce projet, toi, moi, vous, nous... les jeunes femmes quoi...sont au cÅ“ur de l’action. Le groupe qui coordonne le projet ne veut pas penser ce projet « à la place de » mais avec toutes les jeunes femmes qui le désirent.

Étonner !

Nous faisons le pari de créer un grand rassemblement non-mixte où chacune trouve sa place. Parce que nous croyons que d’une telle expérience peut jaillir une créativité immense et le pouvoir de faire bouger ce qui limite nos horizons : précarité économique et dépendances ; stéréotypes sexistes dans l’orientation scolaire, les médias ou encore les relations sexuelles... ; injonctions d’être en couple hétérosexuel et de devenir mère ; tyrannie de la taille 36 ; guerres et politiques racistes au nom des droits des femmes ; fatalisme des gens...

Nous proposons donc un grand rassemblement pour étonner, déconner, détonner dans la ville et dans la tête de tous ceux et toutes celles que les pensées conventionnelles asphyxient !

Rejoignez-nous sur la page Facebook ensemble en 2012

Ce projet est soutenu par l’institut pour l’Égalité des Femmes et des Hommes et par la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Galerie d'images