logo home

Autres articles dans cette rubrique

recherche

Accueil > Nationale > Une > Femmes et villes - Violences dans l’espace public

Dans le cadre du projet « Alpha féministe » de Vie Féminine, un groupe de formatrices en alphabétisation a créé un outil autour de la question des violences dans l’espace public.
« Femmes et villes / Violences dans l’espace public » vous permettra ainsi de réfléchir avec des femmes à leur rapport à la ville et même pousser cette lecture jusqu’à la rédaction de revendications. Au-delà de l’aspect ludique, le but de cet outil est donc d’impliquer les participantes et de les inviter à débattre sur des problématiques touchant aux droits des femmes ou à leur vie quotidienne.

L’objectif de tous les matériels pédagogiques développés par Vie Féminine dans le cadre de sa démarche d’ « Alpha féministe » est d’allier l’apprentissage du français à une démarche féministe plus globale. Source d’autonomie, ces outils espèrent favoriser un changement des conditions de vie des femmes et leur offrir un moyen de développer leur esprit critique. Par ailleurs, ils s’inscrivent dans une optique non sexiste, non discriminatoire et non raciste.

Pour en savoir plus...