logo home

Autres articles dans cette rubrique

recherche

Accueil > Positions > Analyses > 2009 > Le 25 novembre : Une journée pour éliminer les violences contre les femmes

Par Ophélie Delarouzée et Irène Kaufer

Par Ophélie Delarouzée et Irène Kaufer

Ce 25 novembre sera, comme chaque année, la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Une journée, c’est évidemment très peu pour un tel objectif ... Mais cette date constitue en tout cas une occasion supplémentaire de dénoncer et de combattre les violences masculines.

C’est dans ce cadre que Vie Féminine lance une semaine d’actions, un peu partout en Wallonie et à Bruxelles (pour connaître les autres actions de Vie Féminine, vous pouvez consulter notre Bloc-notes (pp. 39-40) ou notre site, mais aussi appeler le 02 227 13 00). Du 23 au 28 novembre, des femmes vont se mobiliser pour lutter contre les violences conjugales. Vous découvrirez, dans ce dossier, les initiatives organisées dans la région de Charleroi et du Centr’Hainaut.

Nous avons voulu, à l’occasion de cette journée, mettre en évidence une bande dessinée par laquelle divers artistes sensibilisent les jeunes aux violences faites aux femmes, ici et ailleurs ... Des violences qui prennent différents visages, mais sont toutes reliées par le même mépris et la même domination ...

Pour commander ce numéro du magazine axelle, contactez la rédaction :

axelle magazine
111, rue de la Poste - 1030 Bruxelles
Tel : 00 32 2 227 13 19
axellemag@viefeminine.be