logo home

Accueil > Positions > Presse > Communiqués de presse > 2009 > axelle envahit l’espace public !

Communiqué du 4 mars 2009.

Sur un banc ? Dans un café ? Au vestiaire d’une piscine ? Ce mois-ci, axelle sera là où on ne l’attend pas ! À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars, le magazine féministe fera son chemin au gré de l’imagination de ses lectrices.

Ouvrez l’Å“il : axelle, le seul magazine féministe en Communauté française, se manifeste un peu partout à Bruxelles et en Wallonie... grâce à l’action "Libérez axelle dans l’espace public !" Le principe ? Une fois le magazine lu, nos 25.000 lectrices sont invitées à le déposer, durant le mois de mars, dans un lieu public où des femmes pourront le découvrir. Une consigne : choisir un endroit original pour que le mensuel attire leur attention.

En pratique ? La lectrice qui déposera le magazine est invitée à écrire un message destiné à la personne qui trouvera le numéro. Cette dernière pourra renvoyer un coupon à la rédaction d’axelle en mentionnant le lieu de la découverte, ce qui l’a interpellée dans cette édition particulière ainsi que ses propositions pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes. Parmi les réponses reçues, un tirage au sort permettra d’offrir un exemplaire du livre de Cécile Bertrand, Les femmes et les enfants d’abord aux curieux-ses qui auront trouvé notre magazine.

Au sommaire ? Le contenu de ce numéro "spécial 8 mars" est particulièrement riche en regards féministes avec, notamment, un article sur la toute récente proposition de loi visant à objectiver le calcul des pensions alimentaires pour les enfants et un autre sur l’apprentissage de la féminité par les petites filles d’aujourd’hui, ainsi qu’un dossier consacré à l’histoire des stéréotypes féminins et masculins...

Pour toute information complémentaire ou pour recevoir un exemplaire gratuit :
• Laurence Stevelinck, chargée de communication
02/227.13.28
communication@viefeminine.be
• Isabelle Desobry, rédactrice en chef d’axelle
02/227.13.06
axelle-redac-chef@viefeminine.be