Nos actions

Campagne

8 mars, grève des femmes

Les Fabriques des Solidarités en régions

Etre présente sur le terrain

Favoriser l’expression et la confrontation d’idées entre femmes

En savoir plus

Envie de contribuer au changement ?

N’hésitez plus, faites un don !

Lutter contre les DISCRIMINATIONS vous tient à coeur ? Vous désirez soutenir notre travail de TERRAIN ? Vous croyez en une société plus EGALITAIRE ?

En savoir plus

Et si vous léguiez un monde plus juste?

pour leurs droits

Malgré d’importantes avancées, ces dernières années, en faveur de leurs droits, les femmes subissent toujours de nombreuses inégalités, qu’il s’agisse de santé, de logement, d’emploi, de mobilité ou de justice. Sans oublier les violences dont, chaque jour, elles sont encore victimes. Voilà bientôt 100 ans que Vie Féminine poursuit son combat afin de permettre aux femmes d’accéder aux droits les plus fondamentaux.

En savoir plus

Axelle magazine, c’est un mensuel féministe belge destiné à un large public.

Le magazine, édité par l’asbl Vie Féminine, est réalisé par une équipe de rédaction et par des journalistes indépendant·es depuis janvier 1998. Il est géré par son équipe en toute indépendance vis-à-vis des partis politiques et des groupes de presse.

Dans les pages d’axelle, vous découvrez les histoires de femmes d’ici et d’ailleurs. Tous les sujets ont leur place  : rencontres, portraits, politique, société, économie, droits, événements culturels, vie quotidienne, fiches pratiques…

Parce qu’aujourd’hui, en Belgique (et dans le monde), l’information gomme une femme sur deux, axelle ouvre 100 % de ses pages à la moitié de l’humanité et porte haut les couleurs féministes. Ainsi, axelle participe à la construction d’une société où l’égalité entre les femmes (toutes les femmes  !) et les hommes deviendra enfin une réalité.

Axelle, c’est 10 numéros par an  : 8 numéros de 48 pages, et 2 hors-séries. Le hors-série été, de 48 pages, paraît en juillet-août. Le hors-série hiver, de 100 pages, paraît en janvier-février.

En savoir plus
Nous avons besoin de votre soutien