Agenda

août 2020 :

juillet 2020 | septembre 2020

Aucun événement planifié.

Les activités dans votre région

La Caravelle présente lors de la présentation du projet de la FSMI - "Attention...accueillantes sous tension" - Mons- 12/10/2103

A l’occasion de la Journée nationale des accueillantes, La Fédération des Services Maternels et Infantiles de Vie Féminine a présenté son projet en cours de rédaction d’un Livre Blanc des accueillantes. La Caravelle des Droits des Femmes y était.

 

Pas de congés payés légaux ou de droit à la pension pour les accueillantes d’enfants conventionnées. Pourtant, malgré la précarité de ce statut, la motivation et le professionnalisme dont elles témoignent font d’elles des actrices de premier ordre dans le secteur de l’accueil de la petite enfance. C’est la tension quotidienne entre ces deux réalités qu’elles ont tenu à dévoiler à travers le projet de rédaction d’un Livre Blanc : "Attention...accueillantes sous tension". La Fédération des Services Maternels et Infantiles de Vie Féminine a profité de la journée nationale des accueillantes du 12 octobre et du passage de la Caravelle des Droits des Femmes à Mons pour présenter ces points d’attention et rappeler que les accueillantes d’enfants conventionnées ont le droit à un statut complet !

2020 © Vie Féminine | caravelledesdroits@viefeminine.be | tél : 02 227 13 00 | Espace privé