Aucun événement planifié.
Un peu partout en Wallonie et à Bruxelles, Vie Féminine rassemble des milliers de femmes de divers âges et origines. Au sein de ce vaste réseau, elles expérimentent des parcours d’autonomie, tissent des solidarités, savourent le plaisir d’agir ensemble, se mobilisent pour que notre société devienne plus égalitaire, plus solidaire et plus juste.
Grâce à la Caravelle des Droits des Femmes, Vie Féminine mène une action inédite pour promouvoir, avec les femmes, l’égalité, la solidarité et la justice sociale.
L’égalité pour changer !
Plus d’information sur nos campagnes, nos activités, les dossiers que nous travaillons et les positions que nous revendiquons sur www.viefeminine.be
Malgré des années de lutte, les inégalités persistent et se recomposent. En créant des lieux de rencontre ouverts à toutes, Vie Féminine donne aux femmes l’occasion de s’exprimer, de prendre conscience de ces injustices et de les dépasser…
Au sein de ce large réseau féministe s’organisent diverses activités, des services, des formations, des actions de sensibilisation… Des revendications politiques sont aussi formulées et portées collectivement. Autant de moyens de mettre en lumière ce que nous voulons : l’égalité.
Ensemble, nous agissons pour combattre la précarité, le sexisme, le racisme, les violences, mais aussi pour développer l’autonomie des femmes, afin de faire avancer la construction d’une société paritaire, solidaire et démocratique.
Vie Féminine, c’est un vaste réseau de femmes de cultures et d’âges différents, en Wallonie et à Bruxelles. Et vous ?
Un peu partout en Wallonie et à Bruxelles, Vie Féminine rassemble des milliers de femmes de divers âges et origines. Au sein de ce vaste réseau, elles expérimentent des parcours d’autonomie, tissent des solidarités, savourent le plaisir (...)
« On se fait toujours siffler ou suivre dans la rue, et qu’on soit bien (...)
« Après le centre fermé, quelle libération d’arriver dans un logement de (...)
« Avant, le CPAS remboursait directement le médecin. Maintenant il faut (...)
« Enfin, on peut s’exprimer sans se faire agresser. Renouvelez ces (...)
« Je voulais faire la maçonnerie, mais ils m’ont refusé à l’école. Ils (...)
« Une femme doit toujours se battre plus qu’un homme pour faire valoir (...)
« Je voulais entrer dans la police, j’avais passé tous les tests avec (...)
« J’ai quitté le domicile conjugal à Tubize pour faits de violences. (...)
2019 © Vie Féminine | caravelledesdroits@viefeminine.be | tél : 02 227 13 00 | Espace privé