Agenda

juin 2016 :

mai 2016 | juillet 2016

Aucun événement planifié.

Les activités dans votre région

Nos droits, on y croit ! Grande journée de mobilisation

Samedi 8 mars 2014 à Bruxelles de 9h30 à 16h30

JPEG - 715 ko

Le 08 mars 2014, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous organisons une grande journée de mobilisation pour raconter la magnifique histoire de la Caravelle des Droits des Femmes mais surtout pour en tracer les perspectives : que nous a appris cette année de rencontres sur la façon dont les femmes font usage de leurs droits ? Comment allons-nous continuer le travail entamé sur les droits des femmes à l’avenir ? Quels messages politiques voulons-nous transmettre, en lien avec les élections qui arrivent ?

Cette journée de mobilisation démarrera sur les chapeaux de roues sous les rythmes dynamiques et virevoltants de la fanfare Pas ce soir chéri !

Comme tout au long de la Caravelle des Droits des Femmes, des brochures sur vos droits seront mises à disposition toute la matinée. Sans oublier l’asbl Droits Quotidiens,partenaire de la Caravelle des Droits des Femmes depuis ses débuts, qui assumera une permanence juridique ouverte à toutes pendant la durée du Village.

Direction ensuite la très belle salle du Square - Brussels Meeting Centre pour un temps de midi festif et créatif ! Pendant 2h, venez découvrir ou revivre cette année d’itinérance à travers une exposition retraçant le périple de la Caravelle des Droits des Femmes.

Prenez part ensuite à une marche festive et militante ! À l’image de cette année de mobilisations, nous nous mettrons en mouvement pour visibiliser les droits des femmes dans l’espace public. Nous marcherons droits devant jusqu’au Palais de Justice à la place Poelaert où les femmes donneront vie ensemble à un mot géant symbolique qui ne se révélera qu’aux yeux de la photographe de haute voltige Marie-Françoise Plissart.

Programme complet et infos pratiques

Galerie photo

Rejoignez-nous sur Facebook

2016 © Vie Féminine | caravelledesdroits@viefeminine.be | tél : 02 227 13 00 | Espace privé